​COMMUNIQUÉ OFFICIEL ALEXA SERVICES
– MESURES COVID-19 – 

Roost-Warendin, le 16/03/2020

En réaction à la pandémie de coronavirus (COVID-19) touchant actuellement notre pays et au passage en phase 3, Alexa Services a pris de nombreuses mesures pour garantir la sécurité de ses bénéficiaires et de ses intervenant(e)s à domicile.

 

Intervenant auprès de personnes fragiles en situation de handicap, malades et / ou âgées, l’objectif principal d’Alexa Services demeure la protection de ses bénéficiaires et des intervenant(e)s, et ce dans le respect des règles déjà annoncées par le gouvernement. Après une réunion d’urgence organisée ce week-end, Alexa Services intensifie ses actions de prévention et d’hygiène, et met en application dès aujourd’hui les mesures suivantes :

  • En interne, toutes les ressources sont mobilisées pour maintenir une continuité de services et garantir aux personnes les plus fragiles soins et sécurité avec un maintien de prestations. Nous privilégions les actes essentiels de la vie quotidienne, particulièrement auprès des bénéficiaires les plus vulnérables : seuls, âgés, malades, en situation de handicap ;
  • L’agence Alexa Services reste totalement fermée au public mais demeure ouverte et accessible aux intervenant(e)s à domicile ;
  • Un système de communication avec les familles est en cours de mise en place par téléphone et par mail afin de transmettre une information régulière et fluide aux proches et aux bénéficiaires.
  • Nous nous organisons au cas par cas, selon le souhait des bénéficiaires et des familles (organisation de roulement avec les proches des bénéficiaires et nos salariés, adaptation des plannings, …) ;
  • Alexa applique rigoureusement les recommandations du gouvernement et des organismes tels que la FEDESAP, …

 

A ces mesures, s’ajoutent celles déjà appliquées jusqu’à lors :

  • Un lavage des mains systématique est réalisé dès l’arrivée au domicile des personnes tout au long et en fin de prestation ;
  • Chaque intervenant est équipé de gel désinfectant afin de garantir un lavage de mains régulier, même lorsque l’eau et le savon ne sont pas disponibles (trajet, intervention à l’extérieur, …) ;
  • ​Chaque intervenant est munis de gants à usage unique, qui sont systématiquement changés entre chaque bénéficiaire ;
  • Une distance d’un mètre est demandée entre l’intervenant(e) et le bénéficiaire ;

 

Nous remercions et saluons très sincèrement le travail réalisé par notre personnel sur le terrain qui, depuis le début de la crise, a su se rendre disponible et mobilisé avec sérénité et efficacité. Aucune absence n’a été notée et tou(te)s ont répondu présent(e)s pour assurer les remplacements demandés. 

Alexa Services demeure joignable pour toute urgence par téléphone, e-mail et courrier :

Alexa Services
Hôtel d’Entreprises

1 rue des Berlines
ZAC du Chevalement, bureau 13
59286 ROOST-WARENDIN

09.53.94.35.18

contact@alexaservices.fr

 

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